5 restaurants où manger coréen à Bruxelles

Direction le Pays du Matin Calme et sa riche cuisine pour notre prochain restaurant. On a sélectionné pour vous 5 adresses coréennes de notre capitale à tester de toute urgence. Masissge deuseyo !

Où manger coréen à Bruxelles
© Unsplash

Bibimpap, kimchi, bulgogi et banchan en tout genre rythment la gastronomie coréenne. Faisant la part belle au piment (avec le traditionnel gochujang) et à la fermentation, tout en étant incroyablement variée, la cuisine coréenne se laisse découvrir dans les rues de Bruxelles. Pour un voyage gustatif en Corée réussi, on a sélectionné pour vous 5 adresses qui émoustilleront à coup sûr vos papilles.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Itaewon

Itaewon, c’est l’endroit idéal pour un shot concentré de Corée en plein Bruxelles. L’adresse située à un jet de pierre de Flagey est spécialisée en barbecue coréen, l’une des pierre angulaire de cette gastronomie asiatique. De plus, l’endroit se double en bar à soju, spiritueux coréen à base de riz surnommé « la vodka de Corée. »

La formule phare du restaurant ? Le barbecue coréen. Pour 37,90 euros vous pouvez deux heures durant faire griller sur votre propre planche viandes et légumes en tout genre, accompagnés des divers banchan (plat d’accompagnement servi dans des petits bols)

Le nom du resto est un joli clin d’œil à l’un des quartiers les plus animés de Séoul. En plus de la formule hyper conviviale de barbecue, d’autres plats traditionnels y sont disponibles. On y fonce sans hésiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ITAEWON - 이태원 (@itaewon.be)

Bap&Dak

Dans cette néo-cantine coréenne dont le nom veut littéralement dire « Poulet&riz » on mise tout sur la comfort food. Situé entre la place Flagey et l’Avenue Louise, l’adresse vous accueille dans un décor urbanisé et esthétique à souhait. Ici, le réconfort est à l’honneur dans nos assiettes. Et l’art du bibimbaps (espèce de mélange de riz, viandes et légumes, le tout relevé de la fameuse pâte pimentée gochujang) y est plus que maitrisé.

Servis dans des bols en pierre brûlants ce qui permet au riz de légèrement griller, créant par la même occasion une fine couche légèrement croustillante, on se régale. Le tout arrosé de grandes rasades de soju, on est séduit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAP&DAK (@bap_and_dak)

Nom Pow

En plein centre de Bruxelles, Nom Pow fait la part belle aux poulets frits. Cette cantine branchée asiatique s’est spécialisée dans cette friture d’origine coréenne. Déclinée en trois saveurs : ail et miel, gochujang et poivre et sel, on en recommande tout en se léchant les doigts.

De plus, l’adresse propose également de délicieux baos et autres bibimbaps. De quoi découvrir la cuisine coréenne tout en gourmandise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOM POW 🐉 (@nompowbrussels)

Iyagi

En plein quartier du Matongé, Iyagi ouvert il y a déjà quatre ans, sert à ses clients épicuriens une cuisine coréenne traditionnelle et authentique. La cantine au format mini ne fait que l’emporter et avec une carte hyper sélective (5 choix de plats environ) tout se fait minute devant nos papilles alléchées.

Ainsi 5 plats emblématiques de la cuisine coréenne s’y dévore en « petites » ou grandes portions. Des recettes simples, réconfortantes et gourmandes qui nous régalent encore et encore.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IYAGI (@iiiyagiii)

Maru

Joyeux anniversaire Maru ! Depuis 10 ans, le restaurant met en lumière le patrimoine culinaire coréen. Dans cette adresse récompensée d’un Bib gourmand au guide Michelin, on sert une cuisine coréenne un rien plus élevée. Si le barbecue et les bibimbaps y occupent une place centrale, on y revient également pour le Yukhwe (17€), un tartare de boeuf accompagné de lamelles de poire crue. Cette entrée (copieuse) fond tout simplement en bouche et se dévore sans retenue aucune.

Débat

Sur le même sujet
Plus d'actualité